Sophie Giquel version 2.0

Waouh je n’imaginais pas à quel point une pause grossesse pouvait passer aussi vite !

Ce n’est pas faute d’avoir été prévenue par mes amies qui me répétait sans cesse : « Profite ! tu verras ça passe super vite » ! Au début je les prenais pour des folles… Profiter ?? Mais de quoi ? Je suis en stress, je ne dors pas de la nuit, j’ai mal partout et j’ai les neurones en miettes. Et pourtant…elles avaient raison les copines !

Leçons de – nouvelle – vie

Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux, vous avez certainement compris que j’étais devenue depuis février la maman d’un magnifique petit Gabin et on peut dire que c’est un véritable changement de vie ! Surtout quand vous avez 40 ans…

Disons que nous avions pris quelques habitudes et libertés ces 20 dernières années avec mon mari Axel Bettan, 20 ans à vivre à 2, à parcourir le monde et vivre de notre passion.

L’arrivée de Gabin nous a sacrément bouleversé…dans tous les sens du terme.

8 ans que nous attendions ce moment, 8 ans de persévérance et de patience pour finalement donner la vie et enfin construire notre famille.

Mais à 40 balais on n’a pas la même énergie et insouciance qu’à 30. J’avais en tête que 4 mois de congé maternité était un temps de pause, de repos, de pur bonheur…

Aie ! La chute fut douloureuse…

Je n’avais pas anticipé la fatigue, les doutes, le changement de rythme, l’organisation, la charge mentale et la prise de conscience que nous sommes désormais responsables de la vie d’un petit être humain.

Je n’avais pas non plus anticipé que les temps « off », ceux que j’appelais avant les « me time » étaient devenus un luxe et que regarder une série tv le soir, aller au sport ou prendre le temps de méditer était quasi mission impossible pour le moment.

Reste à accepter…

Heureusement les côtés magiques de la parentalité sont eux bien réels et tellement forts émotionnellement qu’ils permettent de garder la force et surtout de profiter de chaque instant.

Oui oui vous avez bien lu PROFITER.

Vous voyez, les émotions sont partout, cette énergie qui fait que nous sommes en vie, qui nous met en mouvement et nous guide dans nos choix et nos actions.

L’heure de la reprise !

Retour aux sources !

Être parents ça change la vie, mais ça nous change surtout au plus profond de notre être.

Je découvre une Sophie version 2.0 avec de nouvelles priorités, une nouvelle mission de vie, un rapport au temps et au travail différent, mais aussi et toujours cette envie de Transmettre, Inspirer, Motiver et Partager.

Je suis donc heureuse de reprendre mes activités professionnelles à partir de cette semaine. Et soyons honnête 😊 un peu tendue aussi de pouvoir concilier mes désirs personnels et professionnels. Je ne suis pour l’instant pas à temps plein, pour cela il faudra attendre Septembre mais je remets mes neurones en route et reprends le rythme.

La reprise n’aurait pas pu mieux commencer qu’au Jabra Ladies Open le week end dernier, micro à la main, sur le parcours de l’Evian Resort.

Au programme pour mai, juin et juillet :
Des commentaires pour Canal +, des diagnostics d’intelligence émotionnelle, une formation sur la gestion des émotions, des coachings en entreprise et bien sûr de la préparation mentale pour les golfeurs.

Parallèlement à mes interventions actuelles, je débuterai de nouvelles missions en septembre dans un collectif mais je vous en dirai plus à ce moment-là.

D’ici là n’hésitez pas à me contacter pour anticiper vos séminaires, formations, conférences, coaching et team building de la rentrée, je serais heureuse de vous accompagner à développer vos performances individuelles et collectives avec mon ADN qui reste le même : Les émotions et les valeurs du sport au service de l’entreprise.

Alors à très vite !

vous aimez, faites le savoir

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Envoyer par Mail